Conference on the future of Milan 2015 World’s Fair site

 

Dans la continuité des liens tissés avec le Club IMD Italy, l’invitation à l’événement qu’il organisait à Milan le 22 novembre 2019 a été étendue au Alumni EPFL. La conférence-visite concernait le réaménagement et la stratégie de développement et marketing territorial du site de l’exposition universelle de MILAN2015. De l’urbanisme et à la mobilité de demain, du cluster de la santé à l’innovation via l’intelligence artificielle, les thèmes abordés ont été multiples. Le futur du MIND District à Milan s’avère passionnant !

La diversité des disciplines de l’EPFL se retrouvait absolument dans les présentations du jour et dans les discussions lors de la partie networking. Les Alumni présents étaient diplômés d’informatique, d’architecture, de chimie, de génie civil et des sciences et ingénierie de l’environnement : une mosaïque de connaissances et compétences à l’image des besoins de ce quartier en devenir.

Nous remercions sincèrement le comité du Club IMD Italy pour cette proposition d’invitation, ainsi qu’Arexpo qui nous a accueilli sur leur site.

Pour plus d’information sur le projet https://www.mindmilano.it