Conference in Milan: Olympic Games, Eurofoot or Ryder Cup… from application to D-day

 

(text in French only)

Le 11 février 2020, l’événement à Milan a permis une nouvelle fois de faire se rencontrer les alumni EPFL en Italie et ceux de l’IMD. En partenariat avec le Swiss Business Hub de Milan et le bureau Citec Ingénieur Conseil Turin, cette soirée a attiré un public avec des profils très variés !
Tout d’abord Stefan Zwicky, Directeur du Swiss Business Hub de Milan, nous a présenté les liens économiques et les opportunités entre les Suisse et l’Italie. Une large palette de possibilités !
Ensuite la mobilité nous a occupé sous un jour un peu nouveau. La mobilité lors de Grands Evènements nous a tous interrogée au moins une fois : les équipes et les supporters d’un match, les visiteurs d’une exposition internationale ou les spectateurs sur des sites de Jeux Olympiques…  Chacun perçoit une partie de la difficulté de la gestion de ces flux complexes. Certains durent sur un soir ou une semaine et d’autres durent plusieurs mois ! Stefano Manelli (GC’04), Directeur du bureau Citec à Turin, nous a fait partagé son expertise au travers d’une conférence.
Après cela les discussions se sont poursuivies de manière plus informelle autour d’un apéritif-networking où les diplômés IMD et EPFL ont vite fait connaissance et échangé.
Nous remercions sincèrement le Swiss Business Hub de Milan pour son soutien et son aide dans l’organisation de cet événement.