Enerdrape remporte la 10ème edition de la Startup Champions Seed Night

 

Le 29 avril 2021 se déroulait en ligne la 10ème édition de la Startup Champions Seed Night, l’évènement annuel rassemblant le meilleur de l’innovation EPFL et au-delà. L’évènement a révélé de nombreux talents depuis sa première édition en 2012 et cette année n’a pas fait exception.

20 startups étaient rassemblées pour une compétition de pitchs. Le public a eu l’occasion de voter pour ses projets favoris afin de désigner les finalistes et notre jury a élu la startup gagnante: Enerdrape et sa CEO Margaux Peltier, diplômée EPFL en Génie Civil. Enerdrape développe une technologie propre permettant de transformer tout type d’infrastructures souterraines, nouvelles ou existantes, en sources de chaleur renouvelables pour les besoins de chauffage et de refroidissement des bâtiments, libérant ainsi le potentiel inexploité qui se trouve sous nos villes. Félicitations!

Un immense merci à tous les entrepreneurs présents et leurs 20 startups, à nos “keynote speakers” Kamila Markram (PhD PH’06), fondatrice et CEO de Frontiers, et Alexandre Gonthier (SC’94), fondateur et CEO of Trustly, au public présent et bien entendu à nos sponsors.

Retrouvez ici toutes les informations sur les startups présentes et la vidéo de l’évènement ci-dessous.

Enerdrape wins the 10th edition of the Startup Champions Seed Night

 

On April 29, 2021 took place the 10 year anniversary edition of the Startup Champions Seed Night, the annual event that brings together the best of innovation from EPFL and beyond. The event has been discovering many talents since the first edition in 2012 and this year was no exception.

20 startups gathered for a pitch competition and participants voted for their favorites to select the finalists while our jury awarded the winner: Enerdrape and its CEO Margaux Peltier, an EPFL alumna in Civil Engineering. Enerdrape develops a panel-like cleantech that allows to turn any kind of new and existing underground infrastructures into renewable heat sources for the heating and cooling needs of buildings, unlocking the untapped potential of clean energy supply that lies underneath our cities. Congratulations!

A huge thank you to all the entrepreneurs and to our keynote speakers Kamila Markram (PhD PH’06), founder and CEO of Frontiers, and Alexandre Gonthier (SC’94), founder and CEO of Trustly, to the 20 startups, the audience and of course to our sponsors.

Find here all the information about the startups and below the video of the event.