Alumni Gold Garden Party 2016

 

Le Prof. Matin Vetterli, Président désigné de l’EPFL(dès janvier 2017) a échangé avec soixante contributeurs Gold lors de la Garden Party annuelle de l’EPFL Alumni le 29 juin 2016 à la résidence de Bois Chamblard. La Garden Party Alumni Gold sert de forum de dialogue entre l’Ecole et ses anciens étudiants occupant des fonctions dirigeantes dans l’économie privée ou la recherche. Les Alumni Gold 2016 sont actifs dans une variété d’industries comme la construction, l’agro-alimentaire, la finance, l’énergie, les transports ou l’électronique. Par cet événement, ils peuvent partager les défis et opportunités dans leur secteur d’activité avec la présidence de l’EPFL et leurs homologues dans l’industrie tout en prenant connaissance des nouveaux projets de l’Ecole dans leurs domaines respectifs.

M. Vetterli a profité de cette plateforme pour présenter sa vision de l’EPFL pour les années à venir, en demandant à trois acteurs de l’Ecole de l’accompagner dans sa démarche : la Professeure Stéphanie Lacour a présenté ses travaux à la tête de la Chaire Fondation Bertarelli de Technologie Neuroprosthétique en insistant sur les conditions de recherche et d’enseignement à l’EPFL, Patrick Thévoz et Adrien Briod, CEO et CTO de Flyability (spin-off du laboratoire de systèmes intelligents) ont souligné l’importance de maintenir des conditions favorables à l’entrepreneuriat technologique sur le campus. Enfin, Matthieu Simeoni, doctorant au Laboratoire de communications audiovisuelles a mis en valeur la richesse de la vie estudiantine sur le campus et la possibilité pour les étudiants de s’impliquer dans des initiatives à fort impact sociétale.

La Garden Party s’ancre dans la volonté de l’EPFL de créer un réseau d’alumni fort, utile à la fois au développement de l’Ecole et aux alumni entre eux dans leurs entreprises professionnelles.

Pour plus d’informations sur la contribution Alumni Gold, cliquez ici.