Antenne Tunis

 

ComitéMehdi Touati (SC’03, Président), Khélil Chaibi (GM’88), Amine Ben Chikh El Fegoun (MT’12), Kheizurane El Mekki (MA’16), Wassim Maaouia (EL’1)

 

Chères alumnae, chers alumni de Tunisie,

Après la révolution du Jasmin en 2011, la Tunisie doit assumer désormais son statut de la plus jeune démocratie du monde et les challenges sont énormes !

Pour surmonter les défis de demain, hisser les compétences des jeunes Tunisiens est primordial. Et c’est dans ce cadre que notre réflexion a été menée et a abouti à la création et au développement de l’antenne EPFL Alumni Tunisie.

L’objectif est tout d’abord de renforcer les liens entre anciens diplômés. Vous êtes les «ambassadeurs» de notre Ecole et vous pourrez témoigner de l’excellence de son cursus et du dynamisme de sa recherche.

Un tel réseau sera ensuite très important pour promouvoir l’EPFL auprès de nos jeunes afin de leur garantir un point de contact, les orienter et faciliter leur intégration. Bien évidemment, notre souhait ultime est de les voir revenir en Tunisie et participer aux changements, nous serons là pour les accueillir et les orienter.

Vous découvrirez, grâce à cette antenne, toutes les informations utiles sur les évènements menés en Tunisie, en lien avec l’Association des Tunisiens Universitaires en Suisse basée à l’EPFL (TUNES) et la Chambre de Commerce et de l’Industrie Tuniso-Suisse (CCITNCH).

Mehdi Touati

 

galeries