EPFL Alumni Gala 2016

 

Le 4 novembre 2016 se tenait au Rolex Learning Center le tout premier Gala des Alumni. Une soirée au cours de laquelle près de 650 diplômé.es et leurs accompagnants ont pu renouer avec leur Ecole.

La cérémonie officielle fut l’occasion d’entendre le Prof. Patrick Aebischer – Président de l’EPFL jusqu’à fin 2016 – et le Prof. Martin Vetterli – Président de l’EPFL dès 2017 – échanger sur les enjeux technologiques de demain, la transmission de Présidence, et le développement de l’Ecole. Plusieurs récipiendaires d’Alumni Awards étaient présents. Au nom de tous les alumni, ils ont remis en cadeau à Patrick Aebischer un tableau symbolisant les 18’275 diplômes signés par celui-ci durant ses seize années de présidence.

La soirée s’est poursuivie au Rolex Learning Center où un buffet, un concert ainsi qu’une piste de danse attendaient les participants. Les invités pouvaient également participer à plusieurs activités proposées par nos sponsors, comme un essai des derniers modèles de Tesla ou encore des simulateurs de vol et de course automobiles conçus par Logitech. Les alumni avaient enfin la possibilité de visiter le tout nouveau bâtiment ArtLab, inauguré la veille et consacré aux grands projets EPFL en terme d’Humanités Digitales : la Venice Time Machine, le Blue Brain Project, ou encore la numérisation des archives du Montreux Jazz Festival.

Le succès de cette première édition en appelle bien sûr d’autres et vous serez rapidement informés de la date de la prochaine édition !