EPFL sans frontières: soutenez un projet d’électrification au Bénin!

 

Soutenez un projet d’électrification au Bénin réalisé par un étudiant de l’EPFL

L’EPFL Alumni s’engage aux côtés de Quentin Cavillier, étudiant de 5ème année en Génie mécanique, pour soutenir un projet d’électrification de 4 villages au Bénin. A l’occasion de son projet de master, Quentin mettra son temps et ses compétences à disposition pour l’installation de systèmes photovoltaïques dans ces villages situés dans le département de Collines au centre du pays. Découvrez la présentation du projet en français ou en anglais. Quentin prendra en charge ses propres frais sur place, et son billet d’avion lui a été offert par Ingénieurs du Monde.

Soutenu par le Professeur Philippe Wieser de l’EPFL, les ONG Pont Universel et Electriciens sans frontières, la société Domicim et un donateur privé, ce projet pourrait aboutir à l’électrification de dispensaires, écoles ou places de village dans 1 à 4 villages. Les dons récoltés auprès des Alumni de l’EPFL serviront à acheter plus de matériel et permettront d’augmenter le nombre de sites équipés en électricité.

Vous pouvez aider Quentin en soutenant ce projet:
Par un don de 5’500 CHF, équivalent aux installations photovoltaïques d’un village entier: Coco, Lahotan, Gobada ou Djagballo
Par un don de 2’000 CHF, équivalent à l’une des installation photovoltaïque d’un village (dispensaire, école, place centrale)
Par un don à votre convenance, contribuant à une partie d’une installation. L’EPFL Alumni essayera ensuite de financer un village en mutualisant les dons individuels des diplômés de l’EPFL.
.
Vous pouvez effectuer votre don sur le compte de la
Fondation ACUBE
A3 EPFL
CP 122
CH ‐ 1015 Lausanne
Banque : PostFinance
IBAN CH69 0900 0000 1232 1984 7  en mentionnant l’installation que vous désirez financer.
.
La fondation ACUBE reversera l’argent aux responsable du projet.
La Fondation étant d’utilité publique, les dons sont déductibles des impôts . Le taux de déduction dépend du canton. Si vous souhaitez recevoir un certificat de don, merci d’écrire à a3@epfl.ch

Le projet EPFL sans frontières de l’EPFL Alumni

Merci pour votre soutien!