Le CEO et pilote de Solar Impulse André Borschberg partage l’aventure avec les Alumni de l’EPFL

 

André Borschberg (GM’ 77), co-fondateur, CEO et pilote de Solar Impulse a accepté de dialoguer avec les Alumni de l’EPFL par le biais d’une vidéoconférence enregistrée au Rolex Learning Center de l’EPFL le 23 septembre 2015.

La discussion était modérée par Gregory Blatt, directeur de Solar Impulse et Aymeric Sallin, président du Conseil des Alumni de l’EPFL. Par ailleurs, André Borschberg a répondu à des questions d’alumni de l’EPFL vivant aux quatres coins du monde (Australie, USA, Norvège, Grande-Bretagne et Suisse).

La vidéo complète de la conférence est disponible ci-dessous (en anglais uniquement):

.

Informations complémentaires sur l’événement:

Le projet Solar Impulse a pour objectif d’accomplir le premier tour du monde par un avion piloté en utilisant uniquement de l’énergie solaire. Aux commandes de Solar Impulse (dont il est le pilote en alternance avec Bertrand Piccard), André Borschberg a établi le record du monde du plus long vol après avoir piloté pendant 5 jours et couvert 5’100 miles entre le Japon et Hawaii en juillet 2015. A mi-chemin de son tour du monde, l’avion Solar Impulse projette de reprendre ses vols au printemps 2016.

André Borschberg est diplômé de l’EPFL (Génie mécanique, 1977) et du MIT Sloan School of Management. Il a été pilote dans l’Armée de l’air suisse. Avant de fonder le projet Solar Impulse, il a créé plusieurs start-ups et a travaillé pour des entreprises de conseils en stratégie.

la conférence de André Borschberg couvre les sujets suivants:

  • André Borschberg et Solar Impulse: les 13 dernières années et le rôle de l’EPFL
  • Comment accomplir des objectifs ambitieux et le rôle du leadership
  • Obstacles et défis du projet Solar Impulse
  • Le vol de 117 heures sur le Pacifique: le plus long vol en solo: l’expérience et son sens
  • Les deux sphères du projet – la technologie et la communication
  • Les prochaines étapes? Au travail pour la deuxième partie du tour du monde et le transfert de la technologie vers le marché.