De l’EPFL à Lonza, un parcours au sein de l’industrie pharmaceutique – Pierre-Alain Ruffieux, PhD, CEO de Lonza Group

 

Le 16 Mai 2022 nous – l’antenne bâloise de l’EPFL Alumni – avons eu l’honneur d’être accueilli à Bâle dans la tour Lonza pour notre premier événement phare en tant qu’antenne indépendante.

Nous comptons en effet parmi nous un alumnus d’exception, Pierre-Alain Ruffieux, qui a pris le rôle de CEO à Lonza en temps de pandémie. Et de ce point de vue, s’est retrouvé responsable pour une entreprise Suisse au centre des efforts de production de vaccin. Pierre-Alain Ruffieux, qui a reçu un Alumni Award de l’EPFL en 2021, nous a parlé de l’innovation chez Lonza, de son parcours et de la responsabilité de chaque leader d’attirer les meilleurs talents de l’industrie.

Au sein de l’audience se trouvait une cinquantaine d’alumni et alumnae d’une diversité remarquable, allant de fraîchement diplômés, jusqu’à un alumnus EPUL de 1959 et ancien professeur de chimie au gymnase de Pierre-Alain Ruffieux.

Tout le monde a bien profité du discours inspirant, des questions-réponses ouvertes et d’un apéro riche généreusement offert par Lonza.

Les commentaires positifs et très reconnaissants de tous les participants nous rendent enthousiastes pour le futur de l’antenne.

Un grand merci aussi de notre part!