Alumni Gold Garden Party 2015

 

Patrick Aebischer, Président de l’EPFL et les vice-présidents de l’Ecole ont rencontré les Alumni contributeurs Gold lors de la première Garden Party organisée le 8 septembre 2015 à la résidence de Bois Chamblard.

La Garden Party permet aux Alumni de prendre connaissance des récents développements et des projets stratégiques de l’Ecole. Outre le président et les vice-présidents, l’événement réunit également des représentants de certains projets clé de l’EPFL.

Cette année, le sujet de la transition numérique était mis en avant, avec la présence notamment du Professeur Pierre Dillenbourg, qui pilote le centre pour l’Education à l’ère du numérique actif dans la création des MOOCs de l’EPFL. D’autres acteurs externes de l’industrie numérique ont contribué à la discussion, notamment Dominique Mégret, directeur de Swisscom Ventures et Philippe Cina, délégué de la CEO de la Poste pour le « Mobility Lab Sion-Valais ».

La Garden Party sert également de forum de dialogue entre l’Ecole et ses anciens étudiants actifs dans des secteurs clé de l’économie. Les Alumni Gold 2015 occupent des fonctions dirigeantes entre autres dans les industries de la construction, des sciences de la vie, de l’énergie, de la finance ou de la santé. Ceux-ci peuvent donc partager les défis et opportunités dans leur secteur d’activité avec la présidence de l’EPFL et prendre connaissance des nouveaux projets de l’Ecole dans leurs domaine respectif.

Pour plus d’informations sur la contribution Alumni Gold, clickez ici.