Les membres ont voté: l’A3 devient un service de l’EPFL

 

Après l’heure de dépouillement qu’ont nécessité les 2810 bulletins reçus par la poste, plus les 50 voix qui se sont exprimées lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 28 janvier, le résultat est tombé et c’est un véritable plébiscite: près de 95% des membres ont soutenu le projet de dissolution de l’A3 et sa transformation en un Service des Alumni de l’EPFL.
.
L’A3 faîtière est donc officiellement dissoute à partir de ce jour. Elle est remplacée par un Service rattaché au secrétariat général de l’Ecole. Un message clair: l’EPFL fait de la gestion de son réseau d’Alumni une priorité stratégique, une responsabilité de l’Ecole à part entière aux côtés de ses missions de formation, de recherche et de transfert de technologie.
.
Que va-t-il se passer dans l’immédiat?
D’une part, l’Association va être clôturée sur le plan administratif et comptable durant le mois de février. Les employés resteront dans leurs locaux, et seront officiellement engagés par l’EPFL au 1er mars. Les activités ne s’arrêteront pas pour autant: magazine, news et conférences continueront d’être organisés pendant ce laps de temps. Le site internet restera le même mais l’accès à l’annuaire sera ouvert à tous les diplômés dès le mois de février. Ce nouveau Service étant en grande partie autofinancé, nous encourageons les alumni à continuer à contribuer financièrement comme avant. Dès le 2ème trimestre 2014, l’Ecole planchera, avec l’équipe en place et le futur Conseil des Alumni, sur une offre élargie, qui devrait vous être proposée dès l’automne prochain.
.
Nous vous remercions, chers membres, de votre fidélité tout au long de ces années et nous réjouissons de pouvoir renforcer nos interactions et développer avec vous une palette de nouvelles prestations.   Si vous avez des idées, des envies, n’hésitez pas à nous écrire d’ailleurs, c’est le bon moment, l’Ecole est à votre écoute!