À la découverte de Schaffhouse

 
À la découverte de Schaffhouse

Date & Time

Date 02 juin
Time 09:15 - 16:15
Place Schaffhausen

Description

L’association EPFL Alumni Suisse orientale t’invite à découvrir la ville de Schaffhouse à travers une Schnitzeljagd dans la vieille ville et une visite guidée du Musée zu Allerheiligen le
samedi 2 juin 2018. 

Une Schnitzeljagd est un parcours par équipes dans lequel les participants vont à la recherche de divers endroits ou bâtiments présentés par une description plus ou moins voilée. En l’occurrence, il s’agit d’utiliser son sens de l’orientation et de l’observation, de compléter ses connaissances historiques et de résoudre de petits problèmes de nature très diverse.

Situé dans la vieille ville de Schaffhouse, le Museum zu Allerheiligen est hébergé dans l’ancienne abbaye bénédictine de Tous-les-Saints (Allerheiligen). Une visite guidée des lieux sera organisée dans ce cadre idyllique.

Programme détaillé :
Dès 9h15 :               réception des participants à l’étage du restaurant Falken,
Vorstadt 5, 8200 Schaffhausen
9h45 précises :        café et explications sur le déroulement de la journée
10h00:                      départ des équipes, parcours dans la vieille ville de Schaffhouse
12h15–13h00 :         retour au restaurant Falken, apéritif 
13h00 :                     repas au restaurant Falken
15h00–16h15 :         visite du Musée zu Allerheiligen

Explication :
Le parcours complet de la Schnitzeljagd s’étend sur 2.3 km sur des rues entièrement goudronnées ou pavées ; il présente une dénivellation d’une vingtaine de mètres au total. La Schnitzeljagd aura lieu par tous les temps ; les participants voudront bien se munir d’un équipement approprié (bonnes chaussures, si nécessaire protection contre la pluie).

Langues : La documentation pour la Schnitzeljagd sera fournie en français.
La visite du musée sera donnée en allemand.

Participation: 
Les frais d’inscription de 40 CHF par personne (30 CHF pour les contributeurs, 10 CHF par enfant de 10 à 18 ans) comprennent la Schnitzeljagd du matin, le repas sans boisson ainsi que la visite guidée du musée l’après-midi.

En cas de participation partielle, une contribution proportionnelle aux coûts sera demandée.

Inscris-toi à cette journée passionnante d’ici au samedi 26 mai 2018. Le nombre de participants étant limité à 25 personnes, l’ordre d’inscription fait foi. Les partenaires, conjoints, amis, famille et enfants sont les bienvenus.

Acces map


Chargement de la carte…