FoodTech : L’alimentation devient intelligente grâce à la technologie

 
FoodTech : L’alimentation devient intelligente grâce à la technologie

Date & Time

Date 22 septembre
Time 15:00 - 19:30
Place Palais de Rumine
Pl. de la Riponne 6
Lausanne
1005
Event type Pas de Catégories

Description

Dans le cadre des Journées de la Technique organisées par Swiss Engineering, nous avons le plaisir de vous inviter à l’évènement romand qui aura lieu

le mercredi 22 septembre 2021 – 15h00
Palais de Rumine, Place de la Riponne, Lausanne

Sur le thème : FoodTech – L’alimentation devient intelligente grâce à la technologie ! 
La nourriture, c’est la vie. Pour répondre à l’évolution rapide des modes de vie et des exigences environnementales, une nouvelle industrie est apparue : la technologie au service de l’alimentation.

Les startups et les petites entreprises jouent ici un rôle central, mais également l’EPFL ou AGROSCOPE. La Suisse est en première ligne. Les points centraux suivants sont mis en évidence : l’impact de l’environnement sur l’agriculture, le gaspillage de nourriture et ce qui est fait pour y remédier, le test des aliments utilisés à l’aide de tests ADN rapides.

Les Journées de la Technique 2021 permettront de faire la lumière sur ces questions grâce à des conférences variées et des discussions passionnantes. Des méthodes de transformation innovantes, des aspects de la durabilité et l’utilisation de ressources de plus en plus limitées seront discutés avec des scientifiques, des entrepreneurs et des hommes d’affaires.

Programme

Veuillez noter que les mesures sanitaires en vigueur au moment de l’événement seront bien entendu respectées.

La manifestation est gratuite pour les membres de Swiss Engineering. Un tarif de CHF 35.- s’applique pour les personnes non-membres. Les alumni EPFL bénéficient d’un tarif préférentiel de CHF 25.-.

Inscription

Acces map


Chargement de la carte…