Train à vapeur dans le Sihltal et Wildnispark

 
Train à vapeur dans le Sihltal et Wildnispark

Date & Time

Date 30 juillet
Time 11:45 - 16:00
Place Bahnhof Wiedikon

Description

Bonjour,

L’association EPFL Alumni Suisse orientale t’invite à participer en famille ou entre ami(e)s à un voyage dans le temps à bord du train à vapeur de la ZMB Zürcher Museums-Bahn dans le Sihltal et une découverte du travail des rangers suisses dans le centre de visiteurs du Wildnispark le dimanche 30 juillet 2017.

Suite à un trajet bucolique à bord d’un train à vapeur du début du XXème siècle, allant de Wiedikon jusqu’au Sihlwald en passant par Sihlbrugg et accompagné d’explications techniques, nous allons à la rencontre des rangers suisses présents au centre de visiteurs du Wildnispark .

Programme:

11h45  
Rencontre sur la voie 3 de la gare de Wiedikon.

12 h00
Départ du train à vapeur à bord de notre wagon réservé.
La course du train va jusqu’à Sihlbrugg qui se finalise au Sihlwald.

13h15-14h30
Pause déjeuner : grillades et buffet de salades à la gare de Sihlwald.

14h30-15h30
Visite des différents stands d’informations du Wildnispark tenus par des amoureux et défenseurs de la nature.

Le retour vers Zurich est libre et est à organiser de manière individuelle. Des trains normaux direction Zurich HB partent de la gare du Sihlwald à 15h45/16h45/17h45 (Ticket ZVV – 4 ZONEN).

Participation:
Les frais d’inscription de 30 CHF par personne (20.-CHF pour les membres contributeurs) et 10 CHF pour les enfants (6 -16 ans) comprennent le trajet en train à vapeur, la grillade et la visite des stands.

Pour les grands amateurs de train et les groupes se déplaçant en voiture, il est également possible de se parquer à la gare du Sihlwald et de descendre en train à vapeur jusqu’à Wiedikon avec le train de 11 :10. Le prix de ce trajet simple de Sihlwald à Wiedikon doit être réglé individuellement (14 CHF pour les adultes et 7 CHF pour les enfants entre 6 et 16 ans).

Inscris-toi à cette journée passionnante d’ici au 17 juillet et profites-en pour rencontrer les autres diplômés de ton association. Le nombre de participants étant limité à 40 personnes, l’ordre d’inscription fait foi. Les partenaires, conjoints, amis, famille et les enfants sont les bienvenus, la priorité étant accordée aux membres contributeurs de l’association.

Lors de désistements tardifs, nous te demanderons de rembourser une partie des frais d’inscriptions par virement bancaire.

Pour ton dévoué comité de l’Association EPFL Alumni Suisse orientale
Pauline Emery
Secrétaire

Acces map


Chargement de la carte…