Visite de l’Institut d’Infectiologie et de Santé globale de l’EPFL

 
Visite de l'Institut d'Infectiologie et de Santé globale de l'EPFL

Date & Time

Date 12 juin
Time 17:00 - 20:00
Place EPFL

Description

Lors de cette deuxième visite de laboratoire EPFL de l’année, nous vous invitons à découvrir l’Institut d’Infectiologie et de Santé globale (GHI) dirigé par le Prof. Bruno Lemaitre.

L’Institut de recherche en infectiologie a pour mission de contribuer à la compréhension, au diagnostic, à la prévention et au traitement de maladies infectieuses qui de nos jours encore tuent plus de 18 millions de personnes chaque année dans le monde. A elles seules, ces maladies sont responsables de la moitié des décès dans les pays en développement. Le GHI comprend 11 groupes de recherche, tous engagés de façon différente et complémentaire dans le domaine de la santé, avec toutefois un accent accru porté sur les fléaux d’importance globales que sont le VIH/SIDA ou la tuberculose. La grande force du GHI est de pouvoir s’attaquer à ces questions cruciales touchant la santé dans le monde en exploitant des technologies d’avant-garde développées à l’EPFL et ailleurs.

Date: mardi 12 juin 2018
Horaire: de 17h00 à 19h15, apéritif dès 19h20
Lieu: EPFL
Langue de la visite: la visite sera principalement en français. Il pourra y avoir des interventions de doctorants en anglais
Inscription: veuillez vous inscrire en cliquant sur ce lien
Le nombre de places étant limité, votre inscription sera prise en compte selon le principe de “first come, first served”. Priorité sera également donnée aux membres contributeurs. Nous vous enverrons un email de confirmation d’inscription.

Acces map


Chargement de la carte…