Projet EmaHP en Afrique du Sud

 

 


L’EPFL Alumni s’engage aux côtés des étudiants de 3ème année pour soutenir un projet d’enseignement de mathématiques en Afrique du Sud, appelé EMaHP.

A l’occasion de leur voyage d’études en juillet 2013, les étudiants en maths souhaitent diffuser le savoir mathématique à des enfants dont l’accès à l’éducation est difficile et restreint. Soutenu par la professeure Kathryn Hess, ce projet consiste à éveiller chez les populations touchées le goût des mathématiques, et à en rendre le contenu accessible et stimulant.

L’EPFL Alumni s’associe à ce projet car:

– il émane d’un groupe d’étudiants engagés, motivés et conscients du rôle qu’ils ont à jouer

– il est le fruit d’une rencontre entre étudiants actuels et une diplômée basée en Afrique du Sud, qui se sont rencontrés grâce à notre association

– il est soutenu, encouragé et cautionné par une professeure de l’EPFL, Mme Katryn Hess

– il remplit une des missions de l’association qui est celle de maintenir un lien fort entre l’école, les diplômés et les futurs diplômés


Pour en savoir plus sur le projet

Pour écrire à la direction de l’A3 au sujet de cet appel aux dons

La Vidéo Alumni à l’origine de ce projet: le parcours de Carolina Ödman-Govender, (PH’00)
Carolina Ödman-Govender, diplômée en sciences physique (2000) est partie en Afrique du Sud rejoindre l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) dont elle a occupé le poste de Directrice du développement académique.