Recruter des talents EPF

 

L’EPFL et l’ETH Zurich sont riches de +70’000 talents alumni, conjuguant une formation de premier plan avec une expérience professionnelle, qui peuvent être de grande valeur pour votre entreprise.

Comment attirer et recruter facilement des alumni de l’EPFL et de l’ETHZ?

Campagne ciblée d’attraction de talents

    • Faites la promotion de vos offres d’emploi à une sélection de profils définis parmi nos alumni jeunes et/ou expérimentés via l’EPFL Alumni, intermédiaire de confiance assurant une forte audience.
    • Nous identifions des profils pertinents, concevons un emailing adapté pour promouvoir vos offres d’emploi, puis nous l’envoyons à leur adresse principale et vous transmettons les statistiques.
    • Grâce à notre partenariat avec l’ETH Zurich, vous pouvez attirer des talents spécifiques parmi les diplômés de l’EPFL et de l’ETHZ, en menant une campagne conjointe en Français / Allemand / Anglais.

Quelques témoignages d’employeurs :

« Grâce à cette campagne, nous avons pu promouvoir notre offre d’emploi directement auprès de la communauté des diplômés EPFL qui nous intéresse. Par ce vecteur, nous avons rapidement reçu et shortlisté une très bonne candidature qui s’est avérée être la meilleure pour le poste. »
Cisco Systems, Rolle

« Les profils que nous recherchons sont rares, spécifiques et nous avons beaucoup de peine à approcher les candidats expérimentés. La campagne auprès des Alumnis nous a permis de communiquer auprès des diplômés EPFL en génie civil entre 1990 et 2011. Cette action a eu l’avantage de nous permettre de mettre en avant nos activités et nos postes ouverts en relayant les personnes intéressées sur notre site internet. Quant aux résultats, nous recrutons un excellent candidat. »
CSD Ingénieurs SA, Fribourg

« Notre groupe a fait appel à l’EPFL Alumni pour le recrutement de notre Directeur Technique, stratégique pour nos activités et notre développement. La campagne ciblée nous a permis de recevoir une dizaine de candidatures et de retenir quatre candidats en adéquation avec nos attentes. Nous sommes très satisfaits d’avoir pu attirer autant de candidats EPFL, grâce à ce nouveau canal de recrutement. »
Devillard, Genève

 

Magazine Dimensions

Dimensions est le magazine officiel de l’EPFL, une publication scientifique de référence, qui met en avant l’excellence de l’Ecole par le biais de dossiers approfondis, d’interviews, de portraits et d’actualités. Le magazine est publié 4 fois par an et les alumni contributeurs reçoivent chez eux ces 4 éditions. Tous les alumni, contributeurs ou non, reçoivent un numéro par an.

En publiant une annonce, vous touchez directement les alumni et les étudiant-es de l’Ecole et bénéficiez d’une opportunité unique de leur faire connaitre les carrières au sein de votre entreprise.

 

Événement carrière en ligne

    • Faites la promotion de votre entreprise, d’opportunités de carrière et échangez en temps réel avec des candidats en recherche active ou en veille, localisés partout dans le monde.
    • Nous concevons un site web dédié pour l’événement, réalisons la campagne d’attraction et vous guidons étape par étape, du contenu à la modération, y compris la session de questions-réponses.
    • Grâce à notre partenariat avec l’ETH Zurich, vous pouvez attirer des talents spécifiques parmi les diplômés de l’EPFL et de l’ETHZ, en menant un événement conjoint en Français / Allemand / Anglais.

Contact :
Email : career.alumni@epfl.ch
Téléphone : +41 (0)21 693 96 76