Programme d’investissements start-ups avec BAS

 

l’EPFL Alumni veut faciliter l’accès au capital d’amorçage pour les entrepreneurs de l’EPFL en proposant à des alumni qualifiés d’investir dans des spin-off de l’École, par le biais de partenariats avec des groupes de business angels.

En 2016, les start-ups de l’EPFL ont levé un montant record de 400 millions de capitaux privés (plus d’infos ici). Afin de soutenir les jeunes entreprises en quête de “seed money”,  l’EPFL Alumni a lancé une collaboration avec le BAS (Business Angels Switzerland), l’un des principaux groupes de business angels suisses, qui ouvre 2 de ses 10 événements annuels aux start-ups et investisseurs de l’EPFL. Chaque événement (un repas en soirée en général) présente 3 ou 4 start-ups de l’EPFL.

Conditions: Notre partenariat permet aux alumni de l’EPFL de participer à 4 repas du BAS sans en être membre, dont 2 sont co-organisés avec EPFL Alumni sur le campus. Les alumni intéressés doivent payer leur billet pour chaque soirée (en général CHF 120). Si par la suite, ils souhaitent participer à un investissement, ils devront s’acquitter de la cotisation annuelle et des frais d’inscription au BAS.

Pour recevoir votre invitation ou plus d’informations, écrivez-nous à innovation.alumni@epfl.ch

.

En partenariat avec:

bas-logo