Visite de BrainServe

 

Ce sont 25 alumni qui ont eu la chance de visiter la société BrainServe à Crissier le 25 novembre 2019, et ont été accueillis par la direction au complet, dont les deux fondateurs, eux-mêmes alumni EPFL, Patrick Segu (MT’93) et Gabriel Boissonard (SC’03).

Que fait au juste BrainServe ? Les données constituent une ressource vitale à la continuité des activités d’entreprises. Les équipements informatiques et de télécommunication sensibles nécessitent un environnement physique entièrement dédié à la sécurité des données. Afin de se concentrer sur leur cœur de métier, les entreprises décident de plus en plus d’externaliser la gestion de cet environnement tout en conservant elles-mêmes le contrôle sur leurs données.
Le datacenter BrainServe répond à ces besoins spécifiques grâce à une localisation optimale et une infrastructure de dernière génération sécurisée, maintenue et entretenue par ses soins. BrainServe est une entreprise d’une vingtaine de collaboratrices/eurs. Elle jouit d’une réputation de qualité, d’intégrité et de discrétion irréprochable et est la seule entreprise de ce type en Suisse Romande à bénéficier du label Tier4 (plus hauts critères de sécurité).