Alumni Gold Garden Party 2015

 

Patrick Aebischer, Président de l’EPFL et les vice-présidents de l’Ecole ont rencontré les Alumni contributeurs Gold lors de la première Garden Party organisée le 8 septembre 2015 à la résidence de Bois Chamblard.

La Garden Party permet aux Alumni de prendre connaissance des récents développements et des projets stratégiques de l’Ecole. Outre le président et les vice-présidents, l’événement réunit également des représentants de certains projets clé de l’EPFL.

Cette année, le sujet de la transition numérique était mis en avant, avec la présence notamment du Professeur Pierre Dillenbourg, qui pilote le centre pour l’Education à l’ère du numérique actif dans la création des MOOCs de l’EPFL. D’autres acteurs externes de l’industrie numérique ont contribué à la discussion, notamment Dominique Mégret, directeur de Swisscom Ventures et Philippe Cina, délégué de la CEO de la Poste pour le « Mobility Lab Sion-Valais ».

La Garden Party sert également de forum de dialogue entre l’Ecole et ses anciens étudiants actifs dans des secteurs clé de l’économie. Les Alumni Gold 2015 occupent des fonctions dirigeantes entre autres dans les industries de la construction, des sciences de la vie, de l’énergie, de la finance ou de la santé. Ceux-ci peuvent donc partager les défis et opportunités dans leur secteur d’activité avec la présidence de l’EPFL et prendre connaissance des nouveaux projets de l’Ecole dans leurs domaine respectif.

Pour plus d’informations sur la contribution Alumni Gold, clickez ici.

Alumni Gold Garden Party 2015


EPFL President Patrick Aebischer and the Vice Presidents of the School met the Alumni Gold contributors as part of the first Garden Party organized on September 8, 2015 at the Bois Chamblard residence.

The Garden Party is a unique opportunity for Alumni to get an update on the latest developments and the main strategic projects of the School by EPFL leadership team. Besides EPFL President and vice-présidents, the event is attented by representatives of EPFL’s major initiatives.

This year, the event addresses the topic of digital transition with the presence of Professor Pierre Dillenbourg, who leads the Center for Digital Education in charge of creating EPFL MOOCS. Other external experts of the digital industry joined the discussion, including Dominique Mégret, head of Swisscom Ventures and Philippe Cina, delegate of the CEO of the Swiss Post for the Mobility Lab Sion-Valais.

The Garden Party also serves as a networking platform between EPFL and its alumni active in various industries. The 2015 Alumni Gold contributors hold executive positions in the constuction, life sciences, energy, finance or healthcare sectors, among others. They can therefore share the current opportunities and challenges of their industry with EPFL’s leadership while finding out about the School’s initiatives in their field.

For additional information about the Alumni Gold contribution, please click here