Conference: digital transformation, an inescapable reality?

 
Conference: digital transformation, an inescapable reality?

Date & Time

Date 04 February
Time 18:15 - 21:30
Place Hôtel Montbrillant
Event type

Description

(Event in French)

L’antenne genevoise de l’EPFL Alumni vous invite le mardi 4 février à une conférence consacrée à la transformation digitale dans l’entreprise. La conférence sera suivie par un apéritif au Carnotzet de l’hôtel Montbrillant.

Description
La transformation digitale fait partie des « buzz words » à la mode, mais que faut-il en comprendre aujourd’hui? Quels en sont les mythes ? Où en est l’industrie ? Quels sont les succès des adeptes précoces? Quelles leçons peut-on en tirer et quelles sont les clés du succès? Comment tirer parti des technologies innovantes comme l’IA, l’analytique, la 5G, l’Internet des objets, etc ?

Voilà tant de questions qui seront abordées durant cette conférence qui traitera de ces points à travers la vision et un état des lieux actuels du marché des entreprises étayés par des exemples réels et études de cas concrets d’entreprises suisses et européennes de différents secteurs.

Inscriptions
Merci de vous inscrire ici avant le 2 février à minuit.
Les inscriptions sont limitées à 50 personnes.
L’évènement est gratuit pour les membres contributeurs de l’EPFL Alumni (Standard, Club, Gold). Le tarif est de CHF 20 pour les alumni non-contributeurs.

Conférencier

Après une maturité obtenue au Collège de Sion en Valais, Xavier Logean a obtenu son diplôme EPFL de la section d’électricité en 1995. Ses travaux de recherche, financés par Swisscom et Alcatel, lui permirent d’obtenir en 2000 un doctorat en Systèmes de Communication à l’EPFL ainsi que de déposer un brevet aux USA.
Ensuite, il quitte le monde académique pour rejoindre un des cinq grands cabinets de conseil, Ernst & Young (E&Y), où il travaille principalement sur la modélisation de business. Suite à l’acquisition de E&Y consulting par la société de services Capgemini, il est engagé  sur des gros dossiers de conseil et d’intégration de systèmes pour des opérateurs de télécommunications en Suisse et au Moyen-Orient. En 2005 il est recruté par le groupe Adecco pour y développer les activités de conseil et diriger les initiatives de digitalisation et mise en ligne des processus de recrutement.
En 2010 il rejoint la société Orange Business Services à Genève dans les équipes de conseil pour les clients internationaux. Depuis 2015 il dirige la practice de Business Consulting pour Orange Business Services en Europe, avec activité principale le conseil en transformation digitale et innovation.

Programme
– 18h15 ouverture de l’accueil
– 18h30 conférence
– 19h45 apéritif au Carnotzet de l’hôtel Montbrillant
– 21h30 fin de l’événement

Informations pratiques
La conférence sera donnée en français et débutera à 18h30 à l’hôtel Montbrillant (plan ici) à Genève.

Acces map


Loading Map....