Dinner-conference with Sébastien Garcin Chief Marketing Officer L’Oréal

 
Dinner-conference with Sébastien Garcin Chief Marketing Officer L'Oréal

Date & Time

Date 21 March
Time 19:30 - 22:00
Place Maison des Polytechniciens
Event type

Description

Event in French

L’antenne Paris de l’EPFL Alumni et l’IMD Alumni Club France ont le plaisir de vous inviter à une soirée-conférence avec Sébastien Garcin, Chief Marketing Officer chez L’Oréal, le mardi 21 mars 2017 à 19h30.

Sébastien Garcin, en charge de la transformation digitale en transverse pour toutes les marques du groupe L’Oréal, partagera ses vues sur: « Digital Everywhere »  
Il donnera des éclairages très concrets et illustrés sur la transformation digitales des entreprises.
1) On a tous des idées reçues sur le digital. Quelles sont elles ? et pourquoi ne sont-elles pas des vérités (Burberry’s, Boston Scientific, McDonald’s,…)
2) Les entreprises qui se sont digitalisées sont plus rentables et mieux valorisées que les autres (AsianPaints, General Electric,…)
3) Quand on plaque une organisation digitale sur un modèle traditionnel, cela ne marche jamais
4) Les clés de la transformation digitales sont simples et peu nombreuses mais difficiles à mettre en oeuvre (McDonald’s,…)

Biographie de Sébastien Garcin
Designer de formation, Sébastien démarre sa carrière à la Cité des Sciences et de l’Industrie où il conçoit des expositions interactives de vulgarisation scientifique. Il travaille ensuite en free lance dans la conception multimédia pour Philips et Lego.
C’est pour Michelin qu’il conçoit son premier site internet en 1996. Après plusieurs années en solo, il intégre Publicis Net pour déployer des campagnes de marketing digital à l’international pour Garnier, chez L’Oréal. Il intégre ensuite Ogilvy Interactive en tant que Directeur Conseil pour implémenter des campagnes et des dispositifs CRM pour Mattel, Nestlé et LVMH.
En 2009, il rejoint le cabinet Capgemini Consulting au grade de Principal pour monter et développer l’offre de Transformation Digitale. Il conseille ainsi PSA, Crédit Agricole, BNP Paribas, Système U, Nestlé et Yves Rocher.
Il revient ensuite en agence chez DDB, au poste de Directeur Général Adjoint en charge du déploiement du eCommerce pour McDonald’s France, il est également DG de la Digital University, filiale de DDB spécialisée dans la formation digitale. Il intégre ensuite Publicis Conseil en tant que directeur du digital de l’agence en charge de la transformation digitale de l’offre, de l’organisation et des processus.
Il rejoint L’Oréal France fin 2016 au poste de Chief Marketing Officer où il a pour mission d’accélérer la transformation digitale de la filiale, au service de ses 54 marques.

Date: mardi 21 mars 2017 à 19h30
Lieu: Maison des Polytechniciens, 12 rue de Poitiers 75007 Paris
Agenda: 19h30: Welcome drink / 20h15 – 22h00: Dîner/Conférence de Sébastien Garcin

Les membres de l’Alumni Alliance (IMD, EPFL, MIT, Chicago Booth, HEC Lausanne, HEID Genève, University of Saint Gall, London Business School, Fletcher School, Northwestern Kellogg, UCLA Anderson, Ivy Plus European Leaders, Thunderbird University, London School of Economics) sont également invités à cette conférence.

Inscription
Le montant de l’inscription est de 47 € pour les membres contributeurs de l’EPFL Alumni et 57 € pour les non membres. Pour l’effectuer, cliquez sur ce lien.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à cette conférence passionnante au cours de laquelle seront évoqués les défis des sociétés face à la digitalisation.

Pour toute information pour inscription ou paiement, contactez: Jean-Claude Cheminand-Serré, Président cheminand-serre@orange.fr ou 06 08 70 43 44

Acces map


Loading Map....