Discover Swiss saline in Riburg (AG)

 
Discover Swiss saline in Riburg (AG)

Date & Time

Date 15 October
Time 17:45 - 20:00
Place Saline Riburg
Riburgerstrasse 1507
Rheinfelden
4310

Description

(Invitation in French)

L’antenne EPFL Alumni Suisse orientale vous invite à participer à une visite guidée des salines suisses à Riburg le jeudi 15 octobre 2020. La visite sera suivie d’un apéro riche dans un restaurant de la région.

L’Or Blanc est très présent dans nos vies. Il ajoute du piquant à notre alimentation, dégèle les routes en hiver et se retrouve dans de nombreux produits de la vie quotidienne comme le verre, les détergents et les médicaments. Découvrez ici le monde du sel, ses innombrables applications et les produits salins suisses à commander. Saviez-vous que le sel de déneigement constitue la majeure partie de notre production ? Il est utilisé pour assurer la mobilité dans toute la Suisse, même en cas d’hivers rigoureux. Parmi les clients des salines, des entreprises industrielles, des agriculteurs, des traiteurs, l’industrie pharmaceutique et, bien sûr, l’ensemble de la population suisse. La Saline de Riburg fonctionne depuis 1848. Elle est spécialisée dans la production de sel en vrac et dispose d’un des plus grands évaporateurs d’Europe. La visite vous donnera un aperçu de l’entreprise et vous révèlera les méthodes d’extraction, de stockage et de livraison du sel.

Programme
Date : jeudi 15 octobre 2020
Heure : 17h45 sur le site des salines suisses de Riburg (plan) pour env. 2h de visite
Lieu : Riburgerstrasse 1507, 4310 Rheinfelden (adresse de la Landi à proximité des salines: Untere Rütenenstrasse 1, 4310 Rheinfelden)
Langue : les explications seront données en français ou en anglais

Participation :

Les frais d’inscription de 20 CHF par personne (15 CHF pour les contributeurs) comprennent la visite des salines et l’apéritif riche. La visite seule coûte 5 CHF.

Inscrivez-vous à cette visite d’ici au 5 octobre et profitez-en pour rencontrer les autres diplômés de votre association. Le nombre de participants étant limité à 40 personnes, l’ordre d’inscription fait foi. Les partenaires, amis ou conjoints sont inscrits sur une liste d’attente et leur participation sera confirmée le 7 octobre au plus tard, la priorité étant accordée aux membres contributeurs de l’association.

Dû aux normes de sécurité édictées par l’office fédéral de la santé publique, les salines demandent le port d’un masque durant l’entièreté de la visite.

Pour le comité de votre association EPFL Alumni Suisse orientale

Damien

Acces map


Loading Map....