Online wine tasting

 
Online wine tasting

Date & Time

Date 20 May
Time 19:30 - 20:30
Place
Event type

Description

(Event in French)

Alors que nous expérimentons des alternatives pour relever certains des défis imposés par la situation du Covid, nous avons le plaisir de vous inviter à une série d’événements virtuels de networking au cours desquels Monsieur Jean-Daniel Loparco, propriétaire de la société Alfavin, partagera sa passion pour le vin à travers des dégustations virtuelles.

Nous avons prévu plusieurs dégustations virtuelles de vin, chaque fois pour un maximum de 24 participants. Elles auront lieu les jeudis soir dans le courant mai et juin 2021 à partir de 19h30 :
1ère soirée : jeudi 20 mai 2021 de 19h30 à 20h30

L’évènement est complet.

Concept : Les dégustations de vins porteront sur les régions viticoles et les cépages italiens. Chaque participant recevra le jour de la dégustation un petit paquet contenant quatre tubes de verre de 1 dl avec un bouchon à vis.
La dégustation se fera en français via Zoom et durera environ 1h-1h30, avec une courte introduction (présentation et photos) suivie de la dégustation de chaque vin. Les échantillons fournis sont plus que suffisants pour 2-3 personnes ; vous pouvez donc facilement partager ce moment avec votre partenaire ou des amis.

Bien que nous nous efforcerons de couvrir la dégustation proprement dite en une heure environ, l’événement sera ouvert aux personnes intéressées pour réseauter et créer des liens. La dégustation se fait normalement sans nourriture, mais vous pouvez éventuellement prévoir du pain ou un morceau de parmesan pour “nettoyer le palais” entre les dégustations. Le mieux est de prévoir quatre verres par personne participante, car cela permet de revenir sur un vin au cours de la dégustation. Enfin, pour ceux qui sont tentés de boire quelque chose dès que Jean-Daniel Loparco commence à parler de vins, nous recommandons d’ajouter un verre d’eau à la série de verres.

Logistique : Les tubes de vin auront été préparés la veille de la dégustation en ligne. Chaque tube sera numéroté et emballé correctement pour le transport. Toutes les mesures sanitaires nécessaires seront prises lors de la préparation des tubes de vin. En cas d’absence, le colis qui est livré par une société privée (et non par la Poste) devra être déposé dans la boîte aux lettres des participants. Aucune signature n’est requise. Il sera important de s’assurer que votre adresse privée dans l’annuaire de l’EPFL Alumni est à jour (veuillez vous connecter à l’annuaire pour vérifier vos coordonnées) et de comprendre qu’en vous inscrivant à l’événement, vous acceptez que l’association  partage votre nom et votre adresse avec Alfavin.ch dans le seul but de livrer les colis. Veuillez noter que, pour des raisons de logistique, l’événement est limité aux membres vivant en Suisse romande.

Acces map


Map Unavailable