Talk on alternative funding

 
Talk on alternative funding

Date & Time

Date 30 October
Time 18:30 - 22:00
Place ETH Zurich Zentrum

Description

(Event in French)

L’association EPFL Alumni Suisse orientale te propose de participer à un podium de discussion sur ces nouvelles formes de financements que sont le crowdfunding (financement participatif) et les ICO/initial coins offering (levée de fonds par le biais de cryptomonnaies) le mardi 30 octobre 2018.

Le crowdfunding étend son influence en Suisse et le succès de plateforme comme wemakeit.com (la plus importante) n’est plus à démontrer.

Tu auras l’occasion d’écouter et aussi d’interagir avec son responsable romand, Emile Joudié, ainsi que d’une personne ayant lancé son projet par ces biais (le Science Booster de Mirko Bischofberger qui permet à tout scientifique en herbe de réaliser son rêve).

Sera aussi présent Yoann Trellu, un Alumni EPFL spécialiste dans le domaine des ICO. Par ce biais les jeunes entreprises peuvent émettre directement des monnaies « digitales » et s’épargner le laborieux processus traditionnel de levée de fonds avec les investisseurs institutionnels (capital-risque, banques, autorités boursières).

Le podium se tiendra en français. Il sera suivi par un apéritif riche sur place.

 

Participation :

Les frais d’inscription de 20 CHF par personne (10 CHF pour les contributeurs) comprennent la conférence et l’apéritif riche. La participation au podium seul coûte 10 CHF.

Inscris-toi à cette visite d’ici au 12 octobre et profites-en pour rencontrer les autres diplômés de ton association. Le nombre de participants étant limité à 30 personnes, l’ordre d’inscription fait foi. Les partenaires, amis ou conjoints sont inscrits sur une liste d’attente et leur participation sera confirmée le 20 octobre au plus tard, la priorité étant accordée aux membres contributeurs de l’association.

Pour le comité de ton association EPFL Alumni Suisse orientale

Frédéric

Acces map


Loading Map....