Visit of the Earth Beats exhibition at Kunsthaus Zürich and Christmas aperitif

 
Visit of the Earth Beats exhibition at Kunsthaus Zürich and Christmas aperitif

Date & Time

Date 08 December
Time 18:00 - 21:00
Place Kunsthaus Zürich
Heimplatz
Zürich

Description

(This visit will be in French)

L’antenne EPFL Alumni Suisse orientale vous invite à participer à une visite guidée de l’exposition Earth Beats actuellement présentée au Kunsthaus de Zurich le mercredi 8 décembre 2021. La visite sera suivie d’un apéro riche.

L’exposition et la série d’événements qui la précèdent s’inscrivent dans le débat sur le changement climatique. Historique et contemporain, avec de l’art du 18ème siècle à nos jours.

Né de l’urgence du présent, Earth Beats est un plaidoyer artistique pour la protection de la Terre et de ses ressources naturelles. Avec la peinture de paysage, la nature s’est assuré une place stable dans l’histoire de l’art. Si les œuvres des siècles passés en donnent surtout une vision idyllique, depuis les années 1970, elle apparaît de plus en plus clairement comme une entité menacée par l’homme et, en même temps, digne de protection. Que voyons-nous dans un paysage de marécages peint par Robert Zünd, que lui ne voyait pas? Et apprécions-nous aussi la valeur documentaire d’une peinture de glacier antérieure à la photographie? L’exposition retrace l’histoire du traitement artistique de la Planète Bleue et de sa fragilité. L’évolution de l’histoire des idées joue ici un rôle tout aussi important que les scénarios d’avenir envisageant une utilisation durable des ressources naturelles.

Programme

Date : mercredi 8 décembre 2020
Heure : 18:00 au Kunsthaus de Zurich (plan) pour env. 1h de visite
Lieu : Kunsthaus Zürich, Heimplatz, 8001 Zürich
Langue : la visite se fera en français

Participation :
Les frais d’inscription de 30 CHF par personne (20 CHF pour les contributeurs) comprennent la visite et l’apéritif riche. La visite seule coûte 5 CHF.

Inscrivez-vous à cette visite d’ici au 2 décembre et profitez-en pour rencontrer les autres diplômées et diplômés de votre association. Dû à la situation sanitaire actuelle, le nombre de participants est limité à 20 personnes, l’ordre d’inscription fait foi. Les partenaires, amis ou conjoints sont inscrits sur une liste d’attente et leur participation sera confirmée le 3 décembre au plus tard, la priorité étant accordée aux membres contributeurs de l’association.

Un certificat COVID-19 valide sera exigé à l’entrée du Musée pour participer à la visite.

 

Pour le comité de l’antenne EPFL Alumni Suisse orientale

Damien

Galeries des derniers évènements de la Suisse orientale

Acces map


Loading Map....