First online wine tasting

 

(The event was in French)

L’antenne EPFL Alumni VD-VS a organisé sa première dégustation virtuelle de vin le 20 mai 2021 en collaboration avec alfavin.ch, société familiale basée à Echandens et spécialisée dans le négoce de vins italiens et espagnols. Daniel Loparco, son CEO, nous a fait voyager à travers l’Italie en nous présentant les spécificités de 4 mono-cépages principaux italiens. Chacun des 25 participants avait reçu la veille une boîte contenant 4 tubes avec les différents vins. Il s’agissait par la suite d’essayer de classer et d’apprécier les vins pendant 15 minutes en petits groupes de 4-5 personnes sans que ce fût un concours ! C’est dans le plénum qu’une discussion finale a eu lieu.

Voici quelques réactions envoyées après la manifestation :

  • Merci et bravo pour l’organisation de la séance « vin » d’hier soir. Très intéressante et très agréable moment de « réseautage ». Amitiés et à bientôt,
  • Merci beaucoup pour la soirée d’hier. Nous avons fait plusieurs dégustations virtuelles cette dernière année, et celle-là était de loin la plus agréable. Encore merci et un grand bravo.
  • La dégustation de vin d’hier soir était une magnifique idée. J’ai eu beaucoup de plaisir à participer et surtout j’ai beaucoup appris. Je te remercie d’avoir organisé cet événement mémorable. Amicalement.
  • Oui vraiment super et très qualitatif. Bravo ! Et la nouvelle équipe Vaud-Valais a l’air très sympa.

Au plaisir de vous retrouver lors des prochaines dégustations.