Recruter des talents EPF/ETH

 

Comment recruter facilement des talents EPFL et ETH Zurich?

L’EPFL Alumni a conçu un service exclusif destiné aux employeurs, appelé Campagne ciblée d’acquisition de talents EPF, pour promouvoir des offres d’emploi à un vivier spécifique de profils EPF qui les intéressent tout particulièrement.

L’EPFL et l’ETH Zurich sont riches de 65’000+ talents alumni, conjuguant une formation de premier plan avec une expérience professionnelle, qui pourraient être de grande valeur pour votre entreprise. Les départements de l’EPFL Alumni et de l’ETH Zurich travaillent en partenariat pour vous permettre d’accéder à l’ensemble des talents des deux institutions.

Sur la base de votre besoin, nous identifions dans nos bases de données de nombreux profils qui correspondent à un ensemble de critères définis ensemble, tels que : éducation / industrie, années d’expérience, localisation, langues, … Nous concevons une campagne d’emailing personnalisée pour promouvoir votre entreprise et vos offres d’emploi, puis nous l’envoyons à la sélection d’alumni EPF ciblés et vous transmettons les statistiques de la campagne.

Les avantages d’une telle campagne sont multiples :

  • Promouvoir 1 à 3 offres d’emploi à une sélection de diplômés de haut niveau ciblés ;
  • Contacter ces talents à travers l’EPF comme intermédiaire de confiance en utilisant leur adresse email principale ;
  • Susciter l’intérêt des candidats passifs et cachés, uniquement atteignables par de la chasse des têtes ;
  • Profiter de la circulation des offres d’emploi au sein des réseaux personnels des alumni ;
  • Développer votre marque employeur et votre visibilité auprès de la communauté des EPFL et ETH Zurich ;
  • Bénéficier de 4 semaines d’exclusivité sans concurrence avec des emplois similaires dans d’autres entreprises.

Vous avez également la possibilité de cibler des alumni diplômés soit de l’EPFL, soit de l’ETH Zurich.
Pour plus d’information ou une offre sur mesure, merci de contacter ici notre Responsable service carrière.

 

Quelques employeurs témoignent :

« A la recherche de plusieurs profils d’ingénieurs en génie civil, nous avons réalisé une Campagne ciblée d’acquisition de talents EPFL. Nous avons reçu une vingtaine de candidatures, ce qui nous a agréablement surpris. Plusieurs d’entre elles ont été retenues et nous avons finalement engagé deux candidats dont les profils correspondaient parfaitement à nos attentes. »
Transports Publics du Chablais, Aigle

« Grâce à cette campagne, nous avons pu promouvoir notre offre d’emploi directement auprès de la communauté des diplômés EPFL qui nous intéresse. Par ce vecteur, nous avons rapidement reçu et shortlisté une très bonne candidature qui s’est avérée être la meilleure pour le poste. »
Cisco Systems, Rolle

« Nous sommes ravis d’avoir contacté l’EPFL Alumni pour notre recherche d’un Assistant Trader. Nous avons été assisté dans la procédure de recrutement d’une manière très efficace et avons trouvé notre candidat idéal très rapidement grâce à cette campagne ciblée. Félicitions à toute l’équipe. »
Saras Trading SA, Genève

« Les profils que nous recherchons sont rares, spécifiques et nous avons beaucoup de peine à approcher les candidats expérimentés. La campagne auprès des Alumnis nous a permis de communiquer auprès des diplômés EPFL en génie civil entre 1990 et 2011. Cette action a eu l’avantage de nous permettre de mettre en avant nos activités et nos postes ouverts en relayant les personnes intéressées sur notre site internet. Quant aux résultats, nous sommes en discussion avec un excellent candidat. Un grand merci à Monsieur De Leymarie, qui nous a offert un service professionnel, rapide et sympathique. »
CSD Ingénieurs SA, Fribourg

« Notre groupe a fait appel à l’EPFL Alumni pour le recrutement de notre Directeur Technique, stratégique pour nos activités et notre développement. La campagne ciblée nous a permis de recevoir une dizaine de candidatures et de retenir quatre candidats en adéquation avec nos attentes. Nous sommes très satisfaits d’avoir pu attirer autant de candidats EPFL, grâce à ce nouveau canal de recrutement. »
Devillard, Genève

 

Contact :
francois.deleymarie@epfl.ch
+41 (0)21 693 30 02

Recruit EPF/ETH talents

 

How can you easily recruit EPFL & ETH Zurich talents?

EPFL Alumni has designed a unique service for employers, called Targeted EPF Talent Acquisition Campaign, to promote job openings to a specific pool of EPF profiles for whom they are most interested in.

EPFL and ETH Zurich have a wealth of 65’000+ alumni talents that combine first class education with professional experience and could be of great value to your company. EPFL Alumni and ETH Zurich departments are partnering to ease you to tap into the entire population of talents from both institutions.

Based on your requirements, we identify in our databases many profiles that match different criteria, such as: education/industry background, years of experience, location, languages, …
We design a customized emailing campaign to advertise your company and job offers then we send it to the group of targeted EPF alumni and transfer you the campaign metrics.

The benefits of such a campaign are:

  • Advertise 1-3 job offers to a group of targeted top level graduates;
  • Contact these talents through EPF as a trusted intermediary using their primary email address;
  • Raise interest of passive and hidden candidates only reachable by headhunting;
  • Benefit from having your job offers passed on to alumni personal networks;
  • Develop your employer brand and visibility among the EPFL & ETH Zurich community;
  • Have a 4-weeks exclusivity with no competition for similar jobs in other companies.

You also have the option to target alumni graduated from either EPFL or ETH Zurich.
For more insight or tailored-made offer, please contact our Career services manager here.

 

A few employer testimonies:

« As we were attempting to recruit several profiles of civil engineers, we launched a targeted EPFL talent acquisition campaign. We received about twenty applications and were pleasantly surprised about that. We shortlisted a few candidates and we finally hired two of them who were perfectly meeting our expectations. »
Transports Publics du Chablais, Aigle

« Thanks to the campaign, we had the opportunity to promote our job offer directly to the specific EPFL Alumni community we were targeting. We quickly received and shortlisted an excellent application and it appeared to be the best one for the position. »
Cisco Systems, Rolle

« We are very happy with the efficient service and support provided by EPFL Alumni in our search for a Trader Assistant. Thanks to this recruitment campaign, we found the ideal candidate very quickly. Congratulations to the whole EPFL Alumni department. »
Saras Trading SA, Geneva

« Profiles we are looking for are rare, specific, and we have difficulties in reaching candidates with experience. The campaign allowed us to reach Civil Engineering EPFL Alumni graduated from 1990 to 2011. This action was an opportunity to highlight our activities and job openings, bringing inetrested people to our website. As a result, we are currently in talks with an excellent candidate. We warmly thank Mr De Leymarie, who offered a professional, quick and friendly service. »
CSD Ingénieurs SA, Fribourg

« Our group called on EPFL Alumni for its Technical Director recruitment, a strategic position for our activities and development. The Targeted EPFL Talent Acquisition Campaign resulted in ten applications and four relevant candidates matching our expectations. We are very satisfied with this new service that brought us so many EPFL applications. »
Devillard, Geneva

 

Contact:
francois.deleymarie@epfl.ch
+41 (0)21 693 30 02